Les prémices de la chorale des Voix de Losa datent de fin 2008, au sein de l'association des Ateliers de musique de Sanguinet présidée par Jean Henri Picotin.

Dès janvier 2009 la jeune chorale comptait 23 inscrits et participait déjà, sous la direction de la très sympathique et compétente Sylvie Golias, au Printemps musical organisé par l'atelier musical de Sanguinet. Cette manifestation se renouvelle depuis chaque printemps avec un grand succès.

En mai 2011, Jacques Charbonnier, responsable de la chorale et instigateur du printemps musical prenait la présidence. Il faisait adopter le chèque emploi associatif comme mode de paiement des professeurs et lançait l'idée de l'harmonie.

Puis ce furent Gérard Lecourt, à partir de Janvier 2012, et Maîthé Charbonnier en 2013 qui poursuivirent l'action entreprise via l'association "Chorale des Voix de Losa" créée le 10 Juin 2013. Elle comptait alors 32 choristes.

Joël DAVID a pris le relais depuis juin 2018, avec comme principales orientations:

- une participation accrue des membres du CA (répartition des tâches),

- le renouvellement du répertoire,

- le renforcement  de l'accueil et de l'accompagnement des nouveaux arrivants par les plus expérimentés (favorisé par l'apprentissage commun du nouveau répertoire).

A mi novembre 2018 la chorale compte environ 45 membres.

Partagez votre site

Les répétitions ont lieu à la salle des fêtes de Sanguinet , tous les jeudis soirs de 20H30 à 22H30.

Venez nous découvrir : nos répétitions sont ouvertes à tous et aucune préparation musicale n’est requise !