Les comptes-rendus d'Assemblées Générales de la saison :

L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 2018

De l’association CHORALE DES VOIX DE LOSA

s'est tenue le vendredi 16 novembre 2018 à 18H30

à la salle des associations DUBOS

Article paru dans Sud-Ouest:

Depuis un peu plus de dix ans, la chorale Les Voix de Losa émerveille par la qualité de ses prestations sur les scènes de la région. Sa réussite est le fruit d’un travail assidu et exigeant de sa chef de chœur et excellente musicienne, Sylvie Golias. Son répertoire, composé de negro spiritual, de morceaux gospel et jazz, s’est, au fil des ans, diversifié et élargi aux chants africains, basques et à la musique sacrée.

Il y a huit jours, lors de l’assemblée générale de l’ensemble, en présence de Raphaëlle Miremont, maire de Sanguinet, le président, Joël David, a rappelé les diverses activités de la saison écoulée (concert d’automne, stage de gestuelle et rythmique, stage de technique vocale avec un ténor de l’opéra de Bordeaux, Printemps musical, concerts des fêtes de la Saint-Sauveur et du festival jazz, entre autres). « Ce fut l’apothéose d’une saison riche », a souligné le responsable de l’association. 

Puis, Joël David, qui a succédé à Maïthé Charbonnier, ayant souhaité prendre du recul et quitter la présidence en juin dernier à la suite d’une assemblée générale extraordinaire, a fait l’éloge de l’ancienne présidente et l’a remerciée pour son immense dévouement au service de la chorale, rejoint par des applaudissements chaleureux de toute l’assistance.

Un programme 2019 réduit

Après le rapport financier excédentaire du trésorier Alain Balze, Joël David a présenté le programme de l’année à venir, informant que le nouveau bureau a souhaité réduire le nombre des concerts, afin de permettre l’intégration de dix nouveaux choristes, recrutés grâce aux actions mises en place, et de renouveler le répertoire.

Ainsi, en 2019, Les Voix de Losa organiseront leur Printemps musical, le 24 mars, avec la participation du chœur d’hommes de Mios et le groupe d’euphonium La Fa Mi Adams. Deux concerts sont également prévus dans le cadre des fêtes de la Saint-Sauveur (16 juin) et du festival Jazz in Sanguinet, dernière semaine de juillet.

 

2018 11 18 CR A-G-O du 16-11-18-b.pdf
Document Adobe Acrobat 3.1 MB
AG Extraordinaire VdL du 22 juin 2018
AG E 2018 06 22.pdf
Document Adobe Acrobat 5.6 MB

Partagez votre site

Les répétitions ont lieu à la salle des fêtes de Sanguinet , tous les jeudis soirs de 20H30 à 22H30.

Venez nous découvrir : nos répétitions sont ouvertes à tous et aucune préparation musicale n’est requise !