37 choristes ont participé à la réunion - répétition du 10 septembre, dans le respect  des

mesures barrières.

Prochaine répétition le 17/09/2020 à 20h30 place de la mairie,

en extérieur, sous tente.

Amitié et grand respect aux choristes décidant de s'éloigner de la chorale durant la pandémie.

Mardi 1er septembre 2020 – message du président de la chorale / REPRISE :

Chers amis choristes,

En cette rentrée de septembre, la vie de la chorale des Voix de Losa, interrompue depuis le mois de mars, reprend son cours.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 10 septembre à 20h30 en extérieur, sous la tente devant la salle des fêtes, pour une « réunion-répétition » de présentation des méthodes de travail et des protocoles et mesures que nous souhaitons mettre en place.

Le port du masque sera obligatoire pour l’accueil des choristes anciens et nouveaux, s’il s’en présente.

Le plaisir de nous retrouver pour chanter sera, pour longtemps encore, lié au respect de ces contraintes.

Nous n’avons aucune certitude sur la possibilité de travailler et de progresser dans des positionnements imposés par les mesures de lutte contre la pandémie. Nous nous devons cependant d’essayer et l’avenir nous apportera sa vérité.

En cette période d’incertitude nous avons choisi de ne pas demander de cotisation dès les premières semaines mais d’attendre l’expérience de cette reprise progressive pour préciser le côté matériel de l’adhésion aux Voix de Losa.

Bien amicalement.

Joël David,

Président de la chorale les Voix de Losa.

FIN de la SAISON 2019-2020 des Voix de Losa

Le 28 avril 2020

Madame, Monsieur, chers choristes,

Au regard de la crise sanitaire et des directives nationales, après avis du conseil d'administration et information de notre chef de chœur, les décisions suivantes ont été prises :

- Les activités de la chorale sont TERMINEES pour la saison 2019-2020:
  Car nous sommes très clairement une "population  à risque":
  Notre activité est collective (plus de 10 personnes) et se pratique dans des lieux fermés.     Nous chantons à proximité immédiate (à moins d'un mètre) les uns des autres.
  Le chant choral ne se pratique pas avec un masque, et le risque de "postillonner" est            avéré.
- Les prestations programmées en juin et juillet sont annulées

- La reprise aura lieu, au mieux, en septembre 2020.

Prenez soin de vous.

Report du PRINTEMPS MUSICAL, Suspension des REPETITIONS

Le 13 mars 2020

Madame, Monsieur, chers choristes,

Depuis janvier 2020, le coronavirus COVID-19 s’est propagé depuis la Chine au reste du monde. Le virus se transmet par les postillons. Les symptômes, le plus souvent fièvre et toux, peuvent n’apparaître que jusqu’à 14 jours après un contact avec une personne malade.

Cela signifie que les personnes contaminées peuvent l’ignorer et transmettre le virus pendant cette période.

Pour ralentir la propagation du virus, Emmanuel Macron a appelé jeudi soir "tous les Français" à limiter "au strict nécessaire" leurs déplacements.

Dans ce contexte, afin de limiter autant que de possible tout regroupement:

- Le bureau des Voix de Losa a décidé le REPORT du concert du Printemps Musical, initialement prévu le 29 mars, à une date ultérieure,

- Les répétitions sont suspendues jusqu’à nouvelle décision.

En attendant, protégez-vous !

Les voix de Losa :

La chorale des Voix de Losa a fêté ses 10 ans d’existence lors du printemps musical de mars 2018. En constante évolution, le niveau de ses productions a connu un sommet  lors du dernier festival « Jazz in Sanguinet ».

Depuis la saison 2018/2019 la chorale a entrepris l’apprentissage de nouveaux chants dans le but de faciliter l’accueil et de fidéliser de nouveaux choristes. La chorale reste attachée à son répertoire Gospel-Jazz et, bien évidemment, à sa chef de chœur, Sylvie Golias.

Partagez votre site

Les répétitions ont lieu à la salle des fêtes de Sanguinet , tous les jeudis soirs de 20H30 à 22H30.

Venez nous découvrir : nos répétitions sont ouvertes à tous et aucune préparation musicale n’est requise !